Cabaret > Cabarets Concerts > Bel Canto Neuilly
Bel Canto Neuilly
Embarquez pour un dîner spectacle unique ! Un restaurant chantant à Paris, voilà une expérience originale ! Pour que l’alchimie opère, il importe de respecter ces deux mondes : l’art lyrique et la gastronomie. Le costume de scène des artistes du Bel Canto Neuilly est un costume de serveur. Ce sont des étudiants de Conservatoire et de jeunes professionnels qui se mêlent au service et invitent le spectacle dans la salle. Vous dînez sur scène, entouré et transporté par de grands airs. Le BEL CANTO NEUILLY, situé à Neuilly sur Seine, proche de la Porte Maillot, est une adresse originale. Installé dans un ancien hôtel particulier Art Déco classé, la salle est illuminée par un imposant lustre en cristal de Bohême. Le Bel Canto Neuilly vous reçoit dans ce lieu aux allures spectaculaires. Un grand escalier mène à une mezzanine avec une vue plongeante sur le piano et les artistes ! Au Bel Canto Neuilly, la décoration est chaleureuse et élégante. Le concept des dîners lyriques du BEL CANTO NEUILLY a de quoi vous surprendre chaque soir. L’idée est de créer un spectacle unique mêlant l'Opéra et la Gastronomie. Les dîners lyriques sont accompagnés par un quatuor de jeunes chanteurs d'opéra, ténor, soprano, mezzo-soprano, baryton et d’un piano qui vous offrent des extraits de grands airs du répertoire classique d’opéra. La présence des interprètes et la proximité des voix créent une émotion sans égale renforcée par une qualité d'interprétation de très haut niveau. Sur un air d'Opéra, le restaurant du BEL CANTO NEUILLY propose une cuisine d’un bon niveau gastronomique, à la hauteur des lieux. Les produits sont de grande qualité et l'exigence est de rigueur quant à la présentation des assiettes servies. Le menu proposé fait honneur à une cuisine française de qualité aux notes inventives. La carte des vins vous fera découvrir des vins italiens et français. Le BEL CANTO NEUILLY, ce lieu unique mêlant lyrisme et restauration de qualité, vous fera vivre une soirée enchanteresse ! Découvrez sur notre site pour le BEL CANTO NEUILLY, les tarifs, les formules, les menus, le détail des prix et la réservation en ligne.

PHOTOS BEL CANTO NEUILLY

Bel Canto Neuilly
Bel Canto Neuilly

HISTOIRE BEL CANTO NEUILLY

La création du Bel Canto Neuilly est marquée par l’histoire bouleversante de son fondateur, Jacques de La Bussière, qui perdit 90 % de ses capacités auditives suite à une grave maladie. Déterminé à se mettre au service de sa passion, la musique, il crée le concept de dîner lyrique avec son ami et restaurateur, Jean Paul Maurel. La vocation du Bel Canto Neuilly est d’offrir un véritable tremplin à de jeunes artistes. Ils se mirent donc en quête de véritables jeunes virtuoses de l’opéra, auditionnant 60 chanteurs par jour. Grâce à la qualité des serveurs / chanteurs, le succès fut très rapidement au rendez-vous et, aujourd’hui, le Bel Canto Neuilly compte 100 chanteurs lyriques et 20 pianistes.

ANECDOTES BEL CANTO NEUILLY

Une soirée au Bel Canto Neuilly, c’est aussi profiter de ses somptueux décors et s’attarder sur les moindres détails. Vous pourrez découvrir des affiches d’opéra sur les murs de l’établissement et des mannequins parés de costumes de scène, achetés à la vente aux enchères de l’Opéra de Paris : la veste brodée du comte Almaviva (1973), le costume du Toréador (1959), le costume de Guillaume Tell (1969), le pardessus de Roméo et la robe de Juliette (1956).

INFOS PRATIQUES BEL CANTO NEUILLY

Merci de vérifier les horaires selon chaque formule choisie.

Les heures et dates d’ouverture sont spécifiques à chacune d’entre elle.

6, rue du commandant Pilot
92200 Neuilly sur Seine


Cliquez ici pour afficher cette zone sur Google Maps