Lido
LIDO : Nouveau spectacle "Paris Merveilles" : Une éblouissante création de Franco Dragone. La nouvelle revue du Lido impressionne par les moyens et les talents réunis. Conçue et mise en scène par Franco Dragone, figure internationale des spectacles vivants, cette super production éblouit par ses costumes somptueux, la virtuosité des effets visuels, la créativité des tableaux. Ce voyage enchanté au cœur de Paris alterne prouesses technologiques, moments de pure poésie et numéros extraordinaires : duo de contorsionnistes, danseurs de hip hop... sans oublier un French Cancan revisité, véritable tourbillon de plumes roses. Le tout au son d'une partition inédite, interprétée chaque soir en live par une chanteuse de revue à la voix hors norme et deux musiciens en live. Le créateur et metteur en scène Franco Dragone, accompagné de ses équipes, a parcouru le monde pour réunir les talents les plus aiguisés du spectacle international. Pas moins de 11 prestigieux concepteurs, au côté des équipes du Lido, ont imaginé cette production inédite. La célèbre troupe créée en 1932 par Margareth Kelly enflamme chaque soir la scène du LIDO depuis 1948. Les chorégraphies cadencées menées par les célèbres Bluebell Girls et Lido Boys s’enchaînent à un rythme effréné. Les chapeaux extravagants et les costumes majestueux sont ornés des plus belles plumes et scintillent de mille feux pour le plus grand plaisir des yeux. Le LIDO : Un hommage unique à l'élégance et aux trésors de Paris. Les danseuses du LIDO incarnent la parisienne par excellence, connue dans le monde entier pour son image sensuelle et sophistiquée. Dans ce dernier spectacle du LIDO, la machinerie exceptionnelle donne vie à des décors époustouflants. C’est toute une ville qui se métamorphose sous vos yeux, bousculant les frontières de l’espace et du temps. Une évasion fantastique où les emblèmes de la capitale sont égrainés au fil des tableaux... Découvrez sur ce site pour le LIDO, les tarifs, informations, détails, formules et réservation en ligne.

PHOTOS LIDO

Lido
Lido

HISTOIRE LIDO

En 1946, Joseph et Louis Clerico reprennent un établissement qui fut très en vogue à la Belle Epoque et dont la décoration était inspirée par Venise et sa célèbre plage du Lido. Ils vont les transformer entièrement pour en faire un cabaret unique au monde. Avec la collaboration de Pierre-Louis Guérin puis de René Fraday et de Miss Bluebell, le Lido invente la formule des revues avec dîners-spectacles qui sera reprise partout ailleurs. Les revues se succèdent, toujours plus spectaculaires, le triomphe est à chaque fois au rendez-vous : la plus belle avenue du monde garde encore en mémoire les grandes Premières du Lido qui rassemblent tout le gotha international. Ce succès ininterrompu conduit le cabaret à déménager en 1977 afin de s’agrandir. Le Lido s’installe dans l’immeuble du Normandie, toujours sur les Champs-Élysées, où 7500 mètres carrés permettent de créer une salle panoramique de 1150 places, toutes dotées d’une visibilité parfaite. Aujourd’hui, 60 ans après sa création, le Lido et sa revue demeurent les symboles inégalés de la nuit parisienne, au service du rêve de la beauté.

ANECDOTES LIDO

Le nouveau Lido a ouvert ses portes en mars 1977. Afin que tout le monde ait une parfaite visibilité, cette salle panoramique de 1150 places a été conçue sans colonnes : une seule poutre de béton précontraint de 45 mètres de long soutient l’ensemble. Un ascenseur géant permet au par terre (où sont assis 300 convives pendant le dîner) de s’enfoncer de 80 centimètres dans le sol pour encore améliorer la visibilité du spectacle.

INFOS PRATIQUES LIDO

Merci de vérifier les horaires selon chaque formule choisie.

Les heures et dates d’ouverture sont spécifiques à chacune d’entre elle.

116 bis, avenue des Champs Elysées
75008 Paris


Cliquez ici pour afficher cette zone sur Google Maps